Il existe différents types d’autocuiseur. Mais ils ont un point commun, ils utilisent tous le procéder de cuisson vapeur. Certains permettent de conserver la qualité et le goût de chaque aliment, c’est la cas par exemple des cuit-vapeur et d’autre permette de réaliser une cuisson très rapide : les autocuiseurs.

Quelle différence entre un autocuiseur et un robot cuisson ?

L’autocuiseur est un appareil en métal, dans lequel le temps de préparation est extrêmement court. Il fonctionne en créant une haute pression dans une chambre fermée et hermétique. Cette chambre est chauffée à la vapeur en chauffant l’eau à l’intérieur. La cuisson dans un autocuiseur est idéale lorsque le temps est compté. Malheureusement, cela a aussi un inconvénient. Habituellement, les appareils de ce type sont beaucoup plus petits que les cuiseurs vapeur. Ils sont parfaits pour une ou deux personnes, mais il nous sera difficile de préparer un dîner pour toute la famille.

Les robots de cuisine fonctionnent de manière similaire sur la cuisson à la différence qu’ils possèdent tout un tas de mode de cuisson différents. Ils peuvent mijoter, maintenir au chaud, dorer et ils ont un ensemble de recette prêt enregistrer dans leur programme. Le robot cuiseur possède une option d’autocuiseur, pas l’inverse.

Les cuit vapeur

Découvrez notre guide d’achat sur les cuit vapeur.

Les autocuiseurs

Un joli guide explication concernant les autocuiseurs

Les cuiseurs de riz

Des explications sur le choix d’un cuiseur de riz.