Qu’entendons nous par « machines à boissons » ? Nous parlons ici de cafetière, machine à thé instantanée, tireuse à bière ou encore des robots permettant de transformer l’eau en boisson gazeuse. Ces machines sont arrivées dans nos foyers grâce aux innovations et à la recherche spatiale notamment puis elles ont évoluées et de nos jours il est possible d’avoir la bière comme au bar directement dans le salon ou de déguster un thé à la bonne température pour profiter pleinement de ces arômes !

Comment choisir une machine à boisson ?

Pour choisir un tel équipement, il faut avant tout regarder vos habitudes de consommation. Et même si vous ne buvez que de l’eau, il est possible de varier les plaisirs. Vous pouvez améliorer la qualité de l’eau avec une carafe filtrante, ajouter du goût en créant votre propre soda ou encore simplement transformer l’eau plate du robinet en eau gazeuse directement chez vous.

Voyons quels questions vous devriez vous poser avant d’acheter une machine à boisson.

Déterminer le besoin

  • quel type de boisson préférez-vous ?
  • aimez-vous varier les goûts ?
  • avez-vous besoin d’espace dans le cellier ?
  • quel budget dépensez-vous mensuellement en boissons ?
  • avez-vous conscience de l’impact sur l’environnement de la production de bouteille en plastique ?

Une fois que vous avez les réponses en tête, vous avez déjà une meilleure idée de ce que vous voulez et de pourquoi vous voulez une machine à boisson.

Le saviez-vous ?

Les capsules de café instantanée ont été créées pour les astronautes en mission afin de leur permettre de prendre un bon petit café dans l’espace.

Pour quelle utilisation ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilité d’utilisation. Que vous ayez envie d’avoir constamment la possibilité de vous faire couler une bonne mousse bien fraiche ou pour satisfaire vos besoins en caféine, les machines à boissons sont diverses et variées.

Le but principal est d’avoir la possibilité de proposer une variété de liquide directement. Soit pour vous même, soit lorsque vous recevez ou encore pour satisfaire vos envies culinaires.

Pourquoi acheter une machine à boisson ?

  • obtenir rapidement une boisson
  • varier les goûts
  • faire des économies
  • limiter l’impact énergétique
  • gagner de la place

Le budget pour une machine à boisson

Les machines permettant de créer des boissons instantanée à la maison ont un coût généralement plutôt important. Cependant, si l’on réfléchie de manière durable et à long terme, c’est un bon investissement puisqu’elles permettent de diminuer fortement l’achat en magasin de produit fini et d’acheter uniquement des préparations.

Les types de machines à boissons automatiques pour la maison ?

Nous avons analyser plusieurs types de distributeurs de boissons. En effet, en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous choisirez plusieurs une machine ou une autre. Par exemple, si vous buvez uniquement du café, une bonne cafetière sera parfaite, alors que si vous alterner entre thé et café, une cafetière multiusage pourrait plus vous intéressez.

Ensuite, cela dépend de votre manière de vivre, si vous aimez partager une bonne bière fraiche sortie du fut, la pompe à bière sera une excellente alliée mais attention car toutes ne se valent pas ! Et si vous souhaitez diminuer votre impact sur l’environnement, les machines à gazéifier l’eau sont une excellente alternative à l’achat de bouteille d’eau gazeuses.

Découvrez nos différentes catégories et parcourez nos analyses produits :

blocs en cours de réalisation – plus que quelques jours et tout sera là