Augmenter la consommation de fruits et légumes frais chez vous est va devenir simple et tellement évident.

Pourquoi s’intéresser aux machines à jus ?

Nous le savons tous, pour notre bien être et notre santé, il est impératif de manger quotidiennement 5 fruits et légumes. Cependant, ce n’est pas toujours évident de s’y tenir. C’est dans ce cadre que les machines à jus interviennent. Elles permettent de faire tenir les vitamines et autres nutriments important dans un seul verre.

Et bien que l’on ne sache pas encore si boire beaucoup de jus de fruits est réellement bon pour la santé, il est nettement préférable de préparer ses propres boissons fraîches plutôt que de dépenser votre argent pour acheter des bouteilles prêtes à l’emploi, qui seront bien souvent trop riches en sucre ou pire, remplie de conservateurs en tout genre.

Que peut-on utiliser dans une machine à jus ?

Commencez par utiliser les agrumes. En effet, le simple fait d’ajouter du jus de citron à l’eau donne un bon coup de fouet au petit-déjeuner. Ensuite vous pouvez vous amuser avec les baies, fruits exotiques et à d’autres fruits, une fois que vous aurez déterminé ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Ainsi vous allez rapidement tirer le meilleur parti de ces fruits et légumes, mais pour cela vous aurez besoin d’une sorte de centrifugeuse à jus.

Quel appareil privilégier pour fabriquer ses propres jus ?

Si vous débutez, évitez d’acheter un équipement haut de gamme. En effet, il est possible que vous ne vous preniez finalement pas au jeu et que votre investissement reste inutilisé et ranger dans votre placard. Surtout qu’il existe des machines qui peuvent très bien faire le travail sans faire un trou dans vos économies.

Nous avons vérifié et analysé une série d’extracteurs de jus de prix similaires – ainsi que des extracteurs de jus traditionnels et basiques – pour déterminer quels les modèles les plus intéressants qui valent votre temps et votre argent.