Plus polyvalent qu’un mixeur, le robot blender offre beaucoup de possibilités pour effectuer vos préparations en toute aisance. Réaliser des milkshakes ou des cocktails sera un vrai plaisir.

Robot blender : à quoi sert il ?

Posséder un robot blender vous permettra de mixer finement ou grossièrement vos préparations, de piller des glaces, de créer des jus ou des soupes facilement et rapidement. Cet appareil est très pratique pour réaliser des recettes gourmandes.

Pour encore plus de gourmandises, rendez vous sur notre guide robots pâtissiers afin de réaliser de délicieux gâteaux maison.

Robot blender : comment le choisir ?

  • En fonction de la capacité du bol : il doit vous permettre de préparer suffisamment de purées, cocktails ou smoothies pour votre foyer. En moyenne, la plupart des blenders ont une capacité de 1,5 litres, ce qui est pratique pour 4 personnes.
  • En fonction de la puissance: il s’agit d’un point important dans le choix de votre appareil. C’est ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais blender. Cet appareil commence à bien fonctionner entre 200 et 500 watts, mais simplement pour les fruits ou légumes pâteux ou bien cuits. Au-dessus de 500 watts, vous obtiendrez une meilleure puissance et l’appareil sera être capable de broyer la glace. Ensuite, plus vous augmenterez la puissance, plus il vous sera facile de mélanger de grandes quantités d’ingrédients et ou des préparations épaisses. Si vous voulez moudre des fruits secs, privilégiez un matériel dépassant une puissance de 1000 watts.
  • En fonction de l’ergonomie : Le socle doit être lourd afin qu’il reste parfaitement en place lors du mélange des aliments. Le couvercle doit être facile à retirer pour éviter les éclaboussures. Il est intéressant d’avoir une petite ouverture sur le couvercle pour pouvoir intégrer des aliments supplémentaires au cours du mixage sans avoir à retirer le couvercle entièrement. Il existe deux types de bol : en verre ou en plastique. Le verre résistera plus longtemps aux chocs et sera plus facile à nettoyer. Le choix du blender se fera donc en fonction de votre budget et de l’utilisation que vous en ferez.

Comparatif des robots blender du moment

Comparatif en cours de réalisation.